Category: Le Limousin

Le Limousin

Le Limousin est constitué par trois départements qui sont la Creuse, la Corrèze et enfin la Haute-Vienne. Localisé au nord-ouest du Massif central, c’est une région bien garnie en relief de par ses monts, plateaux, rivières, forêts ou encore ses lacs. Entre autres, elle est aussi connue sous le nom de « château d’eau » parce on y remarque que plusieurs cours d’eau y tirent son origine.

De merveilleuses villes à visiter dans le Limousin

Non seulement l’art est un plaisir pour les yeux, mais il descelle aussi une valeur historique au fil du temps. Ainsi en est-il de la tapisserie dont la capitale mondiale se trouve à Aubusson, en Limousin. D’autre part, il y a la ville d’Oradour-Sur-Glane où on retrouve les ruines du massacre de sa population jadis. Et encore, on peut citer aussi Collonges-la-Rouge, un petit village médiéval très charmant qui attire beaucoup de touristes en Corrèze. Bref, ceux-là ne sont qu’un avant-goût, mais il y a tellement de villes à découvrir en Limousin comme : Limoges, Turenne, Brive-La-Gaillarde…

Les sites remarquables du Limousin

Le Limousin dispose d’une assez large superficie que les endroits à visiter n’y manquent pas. En effet, ce n’est pas seulement les villes, mais les sites naturels sont aussi nombreux. À l’instar, il y a le parc zoologique où diverses espèces animale et sauvage en provenance des continents sont quasi en libertés : lions, singes, loups, girafes… Entre autres, les superbes cascades de Gimel, entre 38 et 60m de hauteur, accessible via de petites randonnées dans la montagne sont toutes aussi intéressantes… Sans oublier l’île de Vassivière avec son lac artificiel, qui se situe sur le plateau des Millevaches. En résumé, que cela soit dans la Creuse, Corrèze ou Haute-Vienne, Limousin dispose de différentes richesses naturelles incontournables à ne citer que : le gouffre de la fage, les pans d’ardoise Travassac, les gorges du Verger, le Saut de la Saule, le Chaos et le Rocher des Fées…