Tulle

Faisant partie de la région Nouvelle Aquitaine, Tulle est la préfecture du département de la Corrèze. Historiquement, il s’agit d’une petite ville qui reste jusqu’à aujourd’hui un centre de production textile très importante et qui renferme plusieurs monuments historiques. Ces derniers ont été conçus de manière authentique et attirent l’attention  de plusieurs visiteurs chaque année.

Découvrir Tulle

Tulle est une commune localisée au Sud-Ouest de la France. Elle est la préfecture du département de Corrèze en Nouvelle Aquitaine et se démarque  par sa  grande fabrication de dentelle, d’armes et de d’accordéon.  Comme il s’agit d’une destination à vocation touristique, la citadelle abrite plusieurs sites touristiques incontournables. Parmi les plus fréquentés de toutes, il y a la cathédrale de Notre Dame de Tulle. Cette bâtisse a été construite durant le Moyen Age. Les architectes qui l’ont érigé ont été indécis par rapport à la forme qu’ils allaient lui attribuer. C’est dans ce cadre qu’ils sont passés de la version classique au model gothique. Ainsi, cette mystérieuse forteresse abrite quelques richesses comme des taques de cheminées et plusieurs expositions de sculptures. Toujours parmi les immanquables de la ville, il y a aussi le musée du Cloître. Ce dernier abrite des collections très variées reflétant la passion, la découverte ainsi que les histoires des Tullistes de la région.

Les festivités à ne pas manquer

Tulle se démarque des autres villes en raison de ses festivités. Figure parmi ses plus grandes célébrations, les festivités des nuits de Nacre. Créé en 1982 ce dernier a lieu tous les mois de septembre, en fin juin et en début de juillet. Ensuite il y a le festival musical O les chœurs. C’est un festival de musique, de cinéma et d’expositions. Cette célébration a été créée pour la première fois en 1997 par l’association Elizabeth my dear. Il se déroule souvent en octobre jusqu’en novembre. Puis vient en troisième place, le festival musical Bleu en Hiver Jazz. Cette célébration regroupe quelques chanteurs de Jazz, de rock, de blues injecté d’un peu d’électro. Ce dernier est organisé par la scène conventionnée de Tulle. Il se déroule tous les ans en fin janvier. Ensuite il y a le festival international de la dentelle de Tulle en Aout. En effet, étant un grand producteur de produit textile, cette célébration tient une grande importance au sein de la ville avec des feux d’artifice et des buffets de qualité. Enfin, il y a le concours international de photo. Il s’agit d’une grande compétition qui invite les résidents et visiteurs à prendre des photos pour des collages. A ces célébrations s’ajoutent les festivités d’Art Photographique qui regroupe tous les photographes professionnels de la charmante cité. Il s’agit donc d’une ville très animée dont le caractère festif représente son attrait touristique indéniable

Dans la même thématique :