Argentat

Labellisée Station Verte, la commune d’Argentat est une destination propice pour les touristes et vacanciers. Outre ses sites touristiques, elle regorge également d’activités qui tueront tout ennui des personnes de passages ou les résidents. Mais qu’est ce qu’Argentat a de si particulier dans ce cas ?

La commune d’Argentat

Argentat est une commune française appartenant au département de la Corrèze, en Nouvelle Aquitaine. Avec ses 22km◊, elle abrite plus de 3042 d’habitants qui sont appelés Argentacois et Argentacoise. Se trouvant dans le Massif central, elle est délimitée par le Limousin, l’Auvergne et le Quercy. Selon l’histoire, la ville s’est fusionnée avec Saint-Bazile-de-la-Roche en 2017. Et étant donné qu’elle est traversée par la rivière de Dordogne, on lui a alors donné le nom d’Argentat-sur-Dordogne. Grâce à sa situation géographique, Argentat détient tout l’intérêt de Limousin. En effet, mis à part la traversée de la rivière de Dordogne, elle dispose également d’un port important menant à Bergerac et Libourne.

Les atouts touristiques

Outre sa situation, la cité Argentat est réputée pour ses patrimoines et monuments classés. Ces derniers attirent effectivement les curieux de l’histoire et de l’antiquité. Parmi eux, il y a l’église Saint-Pierre qui a subit quelques rénovations de ses vitraux en 2008. Le couvent des Récollets, construit au XVIIe siècle, le couvent des Clarisses ainsi que la croix des gabariers détiennent eux aussi tous les éloges. Le quai maçonné Lestourgie au bord de la rivière de Dordogne, la rue Porte-Basse ou encore le Pont sur la Maronne, quant à eux, promettent une promenade paisible et enrichissante. Dans la ville d’Argentat, les marques de l’époque ancienne restent incontestables telles que le manoir de l’Eyrial, la maison Filliol, etc. Et même que certains châteaux y sont encore dont le château du Bac, le château Neuville et la Chapelle-aux-Plats.

Les activités à faire à Argentat

La cité d’Argentat propose tout un panel d’activité autre que la visite des différents sites touristiques et jardin. En effet, celle-ci dispose d’un terrain de boules qui est le lieu de rendez-vous de tous les passionnés de ce jeu se trouvant dans le territoire. Le Complexe Du Stade Marcel Celles, la Stade Raymond Ducros, la Stade De Slalom De La Marrone sont eux aussi des alternatives à ne pas négliger pour les adeptes du sport. Mais encore, à La Charriere, il y a également le Centre De Tourisme Equestre pour pouvoir effectuer toute activité à cheval. Cependant, pour les amoureux de la nature, l’Aire Naturelle De Croizy promet un moment d’évasion d’exception. Enfin, pour les randonneurs, plusieurs circuits y sont disponibles dont les Crêtes D’Argentat, les Berges, les Moulinots et pour les cyclistes, il y a la Vallée De La Dordogne. Argentat est une commune à découvrir sans modération.

Dans la même thématique :