Category: Tourisme et Activités dans le Limousin

Tourisme et Activités dans le Limousin

De nos jours, le tourisme est l’une des activités les plus appréciées par la majorité des personnes dans le monde. Ainsi, qu’importe la destination, il y aura toujours des choses à voir et à faire. Parmi eux, en ce qui concerne la France, Le Limousin est l’un des plus beaux endroits où les sites et attractions touristiques sont abondants.

Des attractions diverses dans le Limousin

Dans le Limousin, le labyrinthe géant des Monts de Guéret est une des attractions à fort succès. En son sein, avec sa superficie avoisinant les 6 hectares, on peut facilement se perdre, mais à la fois s’amuser grâce aux énigmes imposées accompagnant le jeu. D’autre part, il y a aussi de l’attraction instructive telle que le musée de la Tannerie et du Cuir. On y est informé de la confection des cuirs, dont les machines mises en œuvre dans la transformation de la peau et tout ce qui la concerne. Par ailleurs, on peut aussi citer le musée d’archéologie et du patrimoine Marius Vazeilles, le musée de l’Homme de Néandertal… ou encore l’écomusée Tuilerie de Pouligny, la scénovision Marion et la Bénéventne etc.

De l’activité sportive dans le Limousin

Étant donné que le Limousin se situe dans le périmètre du Massif central, de l’environnement verdoyant à perte de vue est à envisager. Ainsi, en premier lieu, on peut parler de randonnée et découverte de divers sentier à l’air pur et aux vues panoramiques à couper le souffle. En deuxième lieu, la présence des cours d’eau indique la possibilité des sports nautiques. De ce fait, on peut citer quelques activités à faire en famille ou entre amis tels que : la voile, le canoë-kayak, le véliplanchisme ou même la pêche. Entre autres, dans le Limousin, faire de l’équitation est aussi possible. En faite, il s’agit d’une des spécialités locales à part le cyclotourisme.