Labyrinthe géant des Monts de Guéret

Amateur d’énigme et des jeux de grandeur nature ? Il est rare de trouver une activité qui rallie les deux. Cependant, le labyrinthe géant des Monts de Guéret est la manière parfaite de les combiner. Il fera sans doute baver les plus adeptes. Se trouvant dans un cadre verdoyant et d’air pur, il promet un moment agréable à passer en famille ou entre amis, voire seul sur une aire de loisir dédié à tout âge.

Tout sur le labyrinthe géant des Monts de Guéret

Situé dans le département de La Creuse, le labyrinthe géant est un énorme dédale végétal. Il est considéré comme le plus vaste du monde. Avec son aire de jeu de 22 500 m◊, il propose une allée engazonnée de 4,5 km. Le principe du jeu est simple. Il suffit effectivement de trouver la sortie grâce aux énigmes donnés. Les participants disposent d’une heure pour ressortir du labyrinthe. Pour ce faire, ils doivent trouver les bonnes réponses au questionnaire donné. Outre le labyrinthe, plusieurs autres activités sont proposées par le site aussi bien pour les petits que les grands. Pour ce qui est du prix d’entrée, les plus de 12 ans y accèdent à seulement 7,00 euros et 5 euros pour les enfants de 4 à 11 ans. Évidemment, puisque l’aire est destinée à tout âge, les moins de 4ans peuvent entrer gratuitement. Il faut aussi noter que le site propose pour les parents qui ont un bébé une table à langer, et des toilettes destinées aux personnes à mobilité réduite. Tout cela est présent pour faciliter le passage des visiteurs.

Que voir dans le labyrinthe ?

Comprises dans le prix d’entrée, plusieurs activités peuvent être pratiquées hormis le labyrinthe géant. D’abord, pour les petits, le jardin des petits géants est à leurs dispositions pour passer un moment d’amusement. Cette aire de jeu est réservée pour les enfants de moins de 12ans. Il existe aussi 2 Aquagliss dont un est destiné pour les 7ans et moins qui permet de glisser sur un toboggan parcouru par un filet d’eau. Un parcours de 9 jeux d’adresse pour les tout-petits. ¨Pour les adultes, ils ont le choix entre les jeux de société Géants, le bâtiment pédagogique, la mini-ferme… Ils peuvent également accéder aux parcours de jeux d’Adresse. On dénombre 18 au total pour s’amuser ensemble à des jeux d’aire familiale. Mais encore, le labyrinthe géant des Monts de Guéret propose aussi des activités comme Le vallon humide, le labyrinthe en panneaux de bois et un parcours pieds nus. Pour ce qui est de s’amuser entièrement, ce lieu reste l’idéal pour aussi bien pour les petits que les grands.

Dans la même thématique :