Camping le Vaurette à Monceaux-sur-Dordogne

Vous souhaitez echapper à la routines des grandes villes et de renouer avec la nature ? La Corrèze fait alors partie de vos premiers choix en matière de destinations ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’y trouver une ambiance conviviale avec un environnement naturel tout en ayant un maximum de confort.

Le Vaurette : un camping 4 étoiles

Se trouvant dans la vallée et bordée par la rivière de Dordogne, le Vaurette est un camping 4 étoiles donnant la possibilité à tous de vivre une expérience inédite dans son domaine. Disposant d’un cadre d’exception avec ses 4 hectares, il propose confort et amusement en un seul lieu entre le mois de Mai et Septembre. Que vous souhaitiez faire du camping traditionnel ou opter pour les cottages mis en location, vous y trouverez certainement votre place. De plus, un bar, restaurant et une supérette vous y seront accessible pour vous ravitailler. Quant à ses sanitaires, ils sont propres, confortables et fonctionnels. Vous bénéficierez en plus de l’eau chaude, d’une machine à laver et d’un séchoir.

Hébergements locatifs et emplacements

On compte actuellement 120 emplacements dans le camping Le Vaurette. Sur un terrain aménagé de 80 à 120m², vous pourrez y monter vos tentes ou placer vos campings et caravanes. Vous avez effectivement le choix entre des emplacements ombragés, semi-ombragé ou ensoleillé. Cependant, il faut noter que ces derniers sont pourvus d’un branchement électrique et d’un point d’eau. Par ailleurs, la location de mobil-home est également possible à Le Vaurette. Vous aurez ainsi deux choix d’hébergement pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Ces derniers sont composés de 2 chambres avec sanitaires privatifs.

Autres atouts

Pour les adeptes l’activité aquatique, le camping le Vaurette propose deux alternatives, dont la piscine chauffée avec pataugeoire pour les plus petits et la rivière de Dordogne. Avec ses 400 m de rivage, cette dernière vous propose la baignade, la pêche ou même faire du canoë. Par ailleurs, d’autres activités divertissantes y sont également possibles telles que le ping pong, le badminton, la pétanque, le tennis, le foot et le basket. Le Vaurette dispose aussi d’un centre de fitness en plein air pour ceux qui veulent s’adonner à la remise en forme. Pour les petits, ils peuvent profiter de l’aide de jeux qui leur sont dédiés. Notons que des animations sont souvent au rendez-vous pour pimenter le séjour. D’ailleurs, si vous souhaitez vous éloigner un peu du camp, faire du tourisme dans la vallée de Dorgogne ou découvrir les incontournables de la région peuvent toujours s’ajouter à votre programme.

Dans la même thématique :