Le mini frigo est un appareil électroménager qui permet de refroidir correctement vos boissons et vos aliments. Il est très avantageux en raison de sa petite taille. En effet, le mini frigo peut se ranger dans un petit coin de votre cuisine ou une autre pièce de votre demeure. Si vous vivez seul ou que vous disposez d’un petit studio, le mini frigo est la solution idéale pour stocker vos aliments.
Les différents types de mini frigos
Il est possible de trouver trois types de mini frigos. Le mini frigo portable est un petit modèle de 7 à 10 litres qui pèse 2 kilos environs. Il est pourvu d’une poignée qui offre une facilité de transport. Très pratique et peu encombrant, vous pouvez l’emmener au bureau ou à la plage. Le mini frigo portable peut se brancher sur secteur ainsi que sur l’allume-cigare de la voiture. Cette option est très utile pour vous offrir des boissons fraîches lors des trajets de longue distance. Dans le guide mini frigo, vous pouvez retrouver la glacière électrique ASTRO AI qui est un appareil de très bonne qualité.
On peut également citer le mini bar, qui dispose d’une capacité moyenne de 40 litres. Vous pouvez aisément y conserver vos boissons et quelques marchandises de petite taille. Ce modèle est surtout répandu dans les chambres d’hôtels.
Le plus visible sur le marché est, notamment, le mini frigo classique. Cet appareil a une capacité de 90 litres, environ, et fait office de réfrigérateur du quotidien pour certains ménages. En effet, ce modèle est équipé des mêmes options que les grands réfrigérateurs standards, comme le freezer, le bac à légumes, les clayettes et les balcons. Ce mini frigo est, donc, idéal pour un espace de vie restreint ou pour une personne vivant seule.
Les trois sortes de système de refroidissement
Il est possible de distinguer trois systèmes de refroidissement sur les mini frigos. Le mini frigo à compresseur se caractérise par la présence d’un compresseur et d’un moteur qui entretiennent le froid à l’intérieur du frigo. Ce dispositif provoque des émissions sonores qui susceptibles de gêner son utilisateur.
Le mini frigo à absorption fonctionne grâce à la distillation d’un fluide qui génère du froid. Ce procédé s’effectue dans un circuit fermé, mais n’apporte pas un refroidissement en dessous de 10° C. Toutefois, ce mini frigo est totalement silencieux, et convient parfaitement dans une chambre.
Le mini frigo à module Peltier, quant à lui, utilise la thermoélectricité afin de transformer le courant en énergie de refroidissement ou de réchauffement. Ce sont, uniquement, les petits modèles portables qui jouissent de cette technologie réversible.