Camping le Grand lac à Marval

Pour les vacances, le département de la Dordogne promet un passage inédit dans son territoire. Mais encore, faut-il trouver l’hébergement adéquat pour parfaire son séjour. Si tel est votre cas, le Camping le Grand lac serait une option à ne pas négliger.

Le camping en quelques mots

Se trouvant en plein coeur du Parc Naturel Périgord-Limousin, le Camping le Grand lac est un établissement trois étoiles de Marval. À environ 400 kilomètres de Paris, et 50 km de Limoges, ce dernier ouvre ses portes dès le mois d’Avril jusqu’en octobre. Ayant une superficie de 12 hectares, il propose 130 emplacements traditionnels bien aménagés et 81 locations pour rendre un séjour le plus confortable possible. Il faut, cependant, noter que le Camping le Grand lac est ouvert à tout le monde et accepte les animaux de compagnie. Outre cela, le camping dispose également d’un bar, d’une supérette et un restaurant.

Les emplacements et locations

Pour un séjour dans le Camping le Grand lac, vous pouvez opter pour un emplacement, les mobil-homes, les chalets ou les bungalows. Si vous souhaitez faire du camping traditionnel, les emplacements sont faits pour accueillir vos tentes et camping-car. Avec un ombrage partiel, il peut abriter jusqu’à 8 personnes. Pour les bungalows, ils peuvent héberger jusqu’à 6 personnes et ne disposent pas de sanitaire. Néanmoins, avec ses 19 à 25 m², vous y aurez droit à l’électricité. Par ailleurs, pour les chalets et les mobil-homes, ils disposent tout deux de sanitaire privative et sont assez spacieux. Leur superficie varient entre 20 à 43m². Quant aux nombres de résidents, cela dépend également du cottage, mais ne dépassent pas de 6 personnes. Ils sont tous pourvus d’une terrasse, mais les gammes supérieures bénéficient, toutefois, de suppléments tels qu’une poste de pêche privative, salon de jardin, des télévisions, des rangements ou encore des lits en plus. Notons également que le Camping le Grand lac dispose d’un chalet accessible aux personnes à mobilités réduites.

Les activités dans le camping

Pour le plaisir de tous, le Camping le Grand lac propose de nombreuses activités intéressantes. Étant donné qu’un lac se trouve sur place, la pêche y est alors au rendez-vous. Aussi, pour découvrir la nature dans tous ses états, une randonnée s’invite toujours au séjour. De nombreux itinéraires y sont possibles que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. D’autres activités animent également le passage des vacanciers tels que l’apéro mousse, la discothèque, les soirées de toutes sortes sans oublier le Bolodrome qui est, à ce jour, très apprécié. Pour les adeptes de sensations, vous avez la possibilité de pratiquer le blob jump ou faire du ventrigliss. Quant aux touts petits, ils peuvent s’amuser dans l’espace aquatique, les aires de jeux ou les salles de jeux.

Dans la même thématique :