Trouver un espace de coworking dans le Limousin

Nous avons pris en exemple deux centres de coworking à Limoges et un autre à Boussac, dans la Creuse. Dans tous les cas, les coworkers semblent aspirer à des espaces professionnels mais qui soient en même temps collaboratifs. Cette aspiration est une traduction de l’évolution de la vie de bureau, en particulier chez les jeunes actifs trentenaires et même a fortiori parmi les étudiants-entrepreneurs.

Le Cantou – Limoges

Situé au 29 Avenue de la Révolution, Le Cantou offre aux jeunes actifs et aux professions libérales un espace de travail ouvert. Les bureaux s’étendent sur une superficie de 220 m2. Les coworkers ont également accès aux salles de réunion, des pièces plus intimes où des professionnels de différentes spécialités peuvent monter des projets en commun. C’est également dans ces salles que des événements peuvent être organisés et des clients ou investisseurs reçus.

Le poste de travail en open space se loue 150 euros HT par mois (ou 15 euros HT par jour) et la salle de réunion 90 euros HT la demi-journée. La petite salle de réunion est accessible à 60 euros HT la demi-journée et la salle de confidentialité à 12 euros HT par heure.

Il faut compter par ailleurs 40 euros HT par demi-journée pour utiliser le coin cosy et 25 euros HT pour s’installer une demi-journée dans un bureau fermé.

Le Phare – Limoges

Les postes de travail de cet espace de coworking du Boulevard Gambetta sont accessibles pour des professionnels de différentes spécialités, ils peuvent être loués pour une demi-journée ou une journée. Cette location d’une demi-journée est une offre qui s’adresse entre autres aux coworkers qui travaillent à temps partiel. Pour les freelances ou les entrepreneurs qui ont besoin d’un bureau à temps plein, Le Phare propose des espaces fixes, qui peuvent être des postes en open space ou des bureaux fermés, en fonction des besoins des coworkers en question ou de leur budget.

La Boutique Pépinière & Coworking – Boussac, dans la Creuse

L’établissement est situé au 9 rue du Onze Novembre. Il accueille notamment des jeunes freelances ou entrepreneurs spécialisés dans les métiers du numérique, comme les informaticiens ou les spécialistes du webmarketing. Le centre de coworking de la Creuse permet aussi à des télétravailleurs de s’épanouir dans leurs métiers. Il en est de même pour les porteurs de projets, les artisans ou les travailleurs indépendants.

Outre les postes de travail en open space, les coworkers disposent d’une salle de réunion et d’une kitchenette. Dans ces deux pièces, un bureau équipé est à disposition des utilisateurs, qui ont en outre un accès Internet haut débit, sans compter les différents équipements professionnels. Le quotidien est également rythme par un programme d’ateliers ou d’animation collective.

Dans la même thématique :