Depuis l’Antiquité, le gant de crin se trouve parmi les indispensables de la salle de bain. Un accessoire de soin qui fait des merveilles sur la peau. Non seulement, il permet de gommer les cellules mortes, mais en plus de cela, il purifie la peau, la revitalise et la tonifie. Le résultat est époustouflant à tous les coups. On l’utilise pour diverses fins, que ce soit pour un simple gommage au naturel, de par son crin dépourvu de produit chimique, ou autre rituel de beauté, comme la préparation à l’épilation. Ainsi, le gant de crin tient un rôle capital, ce qui en fait un produit culte féminin, même si certains hommes l’ont également adopté.
Le gant de crin, l’accessoire de soin à disposer dans sa trousse de toilette
Pratique et astucieux, le gant de crin est un incontournable de la trousse de toilette. En déplacement ou à la maison, sa fonction exfoliante est un atout non-négligeable pour entretenir sa peau au quotidien. Certes, il ne se prête à pas un usage intensif, mais il est véritablement efficace pour gommer la peau. Suite au gommage de la peau, celle-ci sera nettoyée en profondeur, de manière à se régénérer plus facilement. Ainsi, elle affiche un aspect naturel, en retrouvant sa souplesse et son élasticité. Pour bénéficier de ces atouts, faites votre choix parmi la gamme de gants exfoliants proposés sur ce guide comparatif dédié aux gants de crin https://gantdecrin.com/. Il se décline en différents formats, modèles, et matériaux. En fait, le choix d’un gant de crin dépend grandement de sa matière.
Le matériau du crin, un critère essentiel pour l’utiliser correctement
Il peut être à base de poils d’animaux, comme celles du bœuf, de la chèvre ou de cheval. Le Magit gant de crin de cheval, en particulier embarque cette crinière animale. Un crin assez rugueux qui s’utilise, même sur peau sèche. Si vous préférez un crin plus doux, il faudra se tourner vers les fibres végétales qui foisonnent dans le commerce. Prenons le cas du Stéphanie Franck Beauty 3 gants de gommage naturels en Loofah, un gant de crin fabriqué à partir de chanvre et de sisal. Des fibres réputées pour leur délicatesse, pour un frottement agréable. Puis, il y a le crin en viscose tissé ou kessa qui n’est plus à présenter aux adeptes de bains turcs ou hammam. Auprès de ces centres de bien-être, l’accessoire sera humidifié avec un savon noir avant d’être appliqué sur les zones du corps.
Une utilité avérée
Pour un gommage tout en douceur, rien ne vaut un gant de crin Loofah. Dans une version en sangle, l’éponge Loofah gratte-dos par DIGIHEALTH permet d’accéder à toutes les parties du corps, même les plus inaccessibles comme le dos. Les personnes sujettes à l’acné du dos seront ravies d’utiliser cet équipement utilitaire. En un simple geste, prenez soin de votre peau de façon naturelle et écologique. Quant à celles qui souhaitent épiler plus facilement leurs poils, le gant de crin est l’accessoire de soin indiqué pour exfolier la peau au préalable. En parlant de poils, il se trouve qu’il permet également de combattre contre les poils incarnés ; que de bonnes raisons de l’adopter au sein de votre salle de bain !
Nettoyage du gant de crin
Comme tout accessoire de soin, son nettoyage n’est pas à négliger après chaque usage. De plus, son crin a tendance à retenir le savon et les restes de cellules mortes recueillis au cours de l’opération. Prenez le temps de le passer sous un jet d’eau abondant, après chaque utilisation. Ce lavage vise à enlever toutes les traces de savon ou de gel douche utilisés pour l’humidifier. Si le lavage est primordial, le séchage n’est pas en reste. Rappelons que l’humidité favorise la prolifération des champignons et des bactéries. Après avoir bien rincé votre gant de crin, laissez sécher à l’air libre.