Trouver un avocat spécialiste du divorce dans le Limousin

Le divorce est une procédure avec de nombreuses incidences juridiques, personnelles et familiales. Les avocats jouent un rôle essentiel, entre autres, dans le partage des biens, la liquidation du régime matrimonial, la garde des enfants, la pension alimentaire, la prestation compensatoire et bien d’autres contours du droit de la famille. Nous avons sélectionnés trois cabinets spécialistes de ces questions dans le Limousin.

Brousse Olivier – Limoges

Maître Olivier intervient dans des affaires relevant des différentes spécialités juridiques. Le juriste intervient dans les affaires relevant du droit de la famille, en particulier les procédures de divorce ou de séparation. Mais il représente aussi des clients dans des procédures concernant le droit des affaires ou des contrats. Le droit civil, le droit de la propriété intellectuelle, le droit des consommateurs font aussi partie des champs d’intervention de Brousse Olivier, de même que les litiges liés au droit du travail ou les contentieux fiscaux, et bien plus encore. La représentation du client devant la juridiction compétence est un des aspects du rôle de l’avocat. L’assistance juridique de même que la rédaction d’actes font aussi partie de ses tâches courantes.

Amandine Dounies – Limoges

Maître Amandine Dounies exerce en tant qu’avocate depuis 5 ans. Elle s’occupe des différents litiges liés au droit de la famille et accompagne les clients ou les clientes pour gérer au mieux les incidences personnelles, familiales ou financières des procédures de divorce. Cette assistance juridique inclut naturellement la représentation des clients devant les tribunaux, mais aussi la recherche de terrain d’entente avec les avocats des parties adverses pour éviter des procédures longues et coûteuses, financièrement et émotionnellement. Comme la plupart de ses confrères et consœurs, l’avocate intervient dans plusieurs autres domaines juridiques, comme le droit de la propriété intellectuelle, le droit des affaires, le droit des étrangers, le droit du handicap, etc.

Marie Bru-Servantie – Argentat, Tulle et Brive-la-Gaillarde

Divorce, garde des enfants, pension alimentaire… tels sont entre autres les dossiers sur lesquels l’avocate du Limousin se penche. Elle intervient également pour défendre les personnes qui sont en contentieux avec les administrations ou les collectivités territoriales, de même que dans les contentieux entre employeurs et salariés. Le droit civil et le droit pénal font également partie de son champ de compétences.

Dans la même thématique :