Que peut-on faire avec un souffleur thermique ?

On sait tous qu’un souffleur de feuilles, comme son nom l’indique, est un appareil destiné à nous aider pour se débarrasser des feuilles empilées devant l’entrée, dans la cour, partout dans le jardin et même sur la terrasse, de façon rapide et pratique. Mais est-ce la seule utilisation d’un souffleur thermique ? Dans cet article, nous vous proposons quelques circonstances dans lesquelles l’utilisation d’un souffleur de feuilles est opportune.

Elimination d’une grande quantité de feuilles

Cela semble un peu évident. Après tout, c’est leur nom ! Beaucoup de gens reprochent aux souffleurs de feuilles d’être des appareils sales et inutiles pour les paresseux. Bien sûr, tout le monde a droit à une opinion. Certaines personnes ont des pelouses, de grandes pelouses, pleines d’arbres. Ces arbres perdent leurs feuilles à l’automne – d’où le nom de la saison, et dans la plupart des cas, il serait pratiquement impossible de les enlever manuellement dans un laps de temps raisonnable. Donc, si vous avez changé d’avis, il n’est pas trop tard pour vous offrir un aspirateur souffleur thermique pour le ramassage de votre tas de feuilles. Ce guide comparatif souffleur thermique vous servira de bases pour trouver le meilleur appareil de haute qualité.

Nettoyage des gouttières

Avec les feuilles de route, passons aux applications amusantes et créatives. Les gouttières sont carrément impossibles à nettoyer manuellement. Soyons réaliste, on ne peut certainement pas atteindre un tuyau de 3 mètres de long. Heureusement, vous pouvez simplement utiliser votre souffleur thermique. C’est facile, rapide, efficace et tout simplement génial.

Dépoussiérage

Il est tout à fait compréhensible que vous ne devriez pas épousseter vos étagères avec un souffleur de feuilles. Mais les tracteurs, les cultures, les toits, les voitures et autres gros équipements ou surfaces qui ne seront pas emportés par la force du vent peuvent être facilement époussetés en un seul balayage.

Enlèvement de la neige peu profonde

Maintenant, vous ne pourrez probablement pas dégager toute votre allée si vous avez attendu trop longtemps. Après tout, il existe des appareils à cet effet: les souffleurs à neige. Pourtant, la plupart des souffleurs de feuilles n’auront pas de problème avec la neige peu profonde, ou la neige et la glace sur les voitures et les toits! Essayez un souffleur thermique la prochaine fois que vous serez en retard au travail en hiver.

Elimination des flaques d’eau

Bien sûr, celui-ci peut sembler quelque peu inutile, mais avouons-le – les flaques d’eau sont ennuyeuses. Puisque vous possédez déjà un souffleur de feuilles, vous pouvez aussi bien vous en débarrasser. Laissez les voisins pleurnicher à propos du bruit provenant de votre jardin, ils sont probablement jaloux.

Chasser les rongeurs

Il n’est certainement pas sûr d’utiliser un souffleur de feuilles sur votre animal. Cela dit, si votre pelouse se trouve envahie par des souris, des taupes ou des hamsters, vous ne vous soucierez probablement pas de leur sécurité de toute façon. La façon humaine de s’en débarrasser serait du poison, mais en général, les cultures ont un goût bien meilleur que le cyanure et ainsi, vos petits visiteurs pourraient finir par manger toute la cour avant de tourner le nez vers votre piège. Nous ne tolérons pas ce comportement, mais bon… il est plus facile de trouver leur terrier, de pointer la buse du souffleur thermique vers l’ouverture et d’en finir avec.

You may also like...