Hôtel Restaurant le Miel des Muses à Brive la Gaillarde

Brive la Gaillarde ou tout simplement Brive est la ville la plus habitée de la Corrèze. Ce qui n’est pas étonnant car cette dernière est réputée pour ses monuments et richesses culturelles. C’est également pour cette raison qu’elle devient une destination propice pour les adeptes de l’histoire. Face à cette situation, les hébergements dans les lieux connaissent un réel accroissement. L’Hôtel Restaurant le Miel des Muses fait partie des plus réputés.

Le Miel des Muses : l’hôtel

Parmi les hébergements se trouvant sur Brive, Le Miel des Muses reste une alternative séduisante. Avec ses 3 étoiles, l’établissement propose des chambres bien aménagées accompagnées d’un service aiguisé. Si vous recherchez un hébergement en plein centre-ville, cette dernière est une option à ne pas négliger et est facile d’accès. En effet, il se trouve à seulement 300 m de la gare et du centre historique de la ville. Que vous veniez en voiture ou avec un véhicule à deux roues, sachez que l’hôtel dispose d’un parking privé et sécurisé au sous-sol. Ce dernier est même accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, si vous y êtes de passage pour un court instant, il propose également des places de stationnement dans la rue.

Les chambres et suites

Si vous avez choisi de dormir à l’Hôtel Restaurant le Miel des Muses, sachez que ce dernier propose 9 chambres spacieuses haut de gamme. En effet, elles varient entre 60 et 80 m◊ et peuvent accueillir entre 2 à 4 personnes. Chacune d’elles a été bien aménagée pour assurer le confort des clients et est insonorisée. En plus d’être climatisée, une chambre est équipée d’une salle de bain privative tout confort, d’un coin salon et d’un téléviseur. Cependant, pour le choix des chambres, plusieurs formules s’offrent à vous. Pour les moins de 2 personnes, vous pouvez opter pour la chambre double supérieure, la chambre double confort ou encore la suite Deluxe. Cette dernière est pourvue d’un balcon. Au-delà de ce nombre, mais n’excédant pas les 4 personnes, vous pouvez opter pour la suite familiale qui, quant à elle, dispose d’une entrée privée.

Autres atouts de l’hôtel

Certes, Le Miel des Muses propose des chambres de haut standing, mais ce ne sont pas juste ses seuls atouts. Au rez-de-chaussée, vous pouvez profiter de la gastronomie locale dans le restaurant Le comptoir Saint Sernin. Le bar est lui aussi accessible pour adoucir vos soifs. Cependant, si vous recherchez la tranquillité, il dispose également d’une grande terrasse privée au 2e étage. Cela vous permettra de vous détendre tout en profitant de la vue sur toute la ville. Il faut, par ailleurs, noter que l’établissement est entièrement non-fumeurs, mais il dispose, toutefois, d’un espace fumeurs pour les fumeurs. Au Miel des Muses, toutes les personnes y sont les bienvenus notamment les personnes à mobilités réduites. L’hôtel peut, justement, proposer à sa clientèle certains matériels selon la demande telle que les lits bébé, équipements pour personnes handicapées, etc.

Dans la même thématique :