Hotel le Collonges à Brive la Gaillarde

De nombreux choix d’hôtels à Brive la Gaillarde proposent leur hospitalité aux personnes de passage dans les lieux. La question est : lequel choisir pour avoir un excellent séjour ? Si vous hésitez encore, voici quelques points sur l’hôtel le Collonges qui pourraient vous orienter dans votre choix.

Aperçu sur l’ Hotel le Collonges

Se trouvant en plein coeur de Brive la Gaillarde, l’hôtel Le Collonges est un établissement trois étoiles assez prometteur. Construit en pierre, il a trouvé un bon équilibre entre monde contemporain et modernité. Pour ce qui est de son emplacement, l’hôtel se situe entre le marché Georges Brassens et les rues commerçantes. Il s’avère également être près des incontournables du lieu dont le musée Labenche à seulement 1mn à pied et le parc de la Guierle à 1km. Il faut également noter que l’hôtel Le Collonges est facilement accessible, car il se trouve à 11 mn de la gare.

Les hébergements

En matière d’hébergement, l’hôtel Le Collonges propose 24 chambres classées en trois catégories bien distinctes dont le classique, la chambre supérieure et le sous les toits. Néanmoins, chacune d’elles a été parfaitement décorée de style contemporain et aménagée de manière à donner un maximum de confort à ses hôtes. Elles sont toutes climatisées, couvertes par le WiFi et disposent d’un téléviseur à écran plat. Pour ce qui est de la chambre classique, elle a une superficie de 10m² avec un lit double de 150 cm. Pour la supérieure, elle est plus spacieuse, car elle est étendue sur 14m² et est équipée d’un lit queen de 180cm. Sa salle de bain est également plus large. Pour ceux qui ont opté pour le sous les toits, la chambre est de 20m². Elle est également dotée d’un lit queen de 180 cm, d’une grande salle de bain et d’un WC privatisé.

Autres points de précision

Une des spécificités de l’hôtel Le Collonges est son bar. Celui-ci propose effectivement diverses boissons que vous pouvez siroter sur ses canapés ou sur la terrasse si beau temps y est. De même pour le petit déjeuner. L’établissement le propose en buffet jusqu’à 10 h 30. Vous pouvez les prendre dans la salle à manger de l’hôtel, sur la terrasse ou encore vous le faire apporter selon votre demande. Mais encore, pour ceux en déplacement professionnel, l’hôtel dispose d’une salle de réunion ou de réceptions. Il y est également possible d’avoir certains équipements spécifiques suivant la demande comme ceux pour les personnes à mobilité réduite, les lits bébés, etc. Mais encore, si vous venez avec votre animal de compagnie, sachez qu’ils sont admis dans l’établissement en contrepartie d’un supplément.

Dans la même thématique :