Un rafraichisseur est un équipement utilisé particulièrement pour rafraichir un habitat. En effet c’est un appareil qui diminue la température ambiante de 4 à 6 °C. Il fonctionne particulièrement par évaporation. Comparé à d’autres solutions de refroidissement, un rafraichisseur d’air présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous vous parlerons des différents privilèges qu’offrent cet équipement.
Un appareil pratique et économique
Il est surement pénible de rester à la maison quand la température atteint les 30°C. Un rafraichisseur d’air est la meilleure alternative pour remédier à ce problème. Il est facile à installer et ne nécessite aucun système d’évacuation. En effet, pour installer cet équipement, vous n’avez pas besoin de faire de travaux supplémentaires comme trouer le mur ou entrebâiller une fenêtre pour installer un tuyau d’évacuation. Pour disposer d’un rafraichisseur d’air, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour mettre en route votre appareil. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau et l’alimenter à une prise secteur. Certains équipements disposent d’une télécommande, donc en vous allongeant sur votre sofa, vous pouvez régler l’appareil à distance. Inversement aux climatiseurs qui doivent être fixé sur le mur, un rafraichisseur d’air peut être déplacé là où vous voulez l’installer dont certains modèles disposent de roulettes et de poignée.
Pour acquérir un rafraichisseur d’air, vous n’avez pas besoin de trop économiser. En effet, son prix est accessible à tous les budgets. Il faut juste que vous choisissiez le meilleur modèle selon le volume de la pièce où vous allez le placer. Pour avoir un résultat satisfaisant, la superficie de la pièce ne doit pas dépasser les 30 m². Vous avez ainsi le droit de consulter le site https://rafraichisseur-d-air.com/ . Vous y trouverez des guides et comparatifs des meilleurs rafraichisseur d’air. L’avantage économique d’un rafraichisseur d’air est surtout sa capacité de consommation. En effet, l’appareil ne consomme que moins de 100W. Vous aurez alors la chance d’économiser sur votre facture d’électricité.
Un rafraichissement écologique
Actuellement, la diminution d’émission de gaz à effet de serre et les énergies renouvelables sont priorisées. L’avantage d’un rafraichisseur d’air est qu’il ne fonctionne pas à l’aide de fluide frigorigène et ne profère pas de gaz à effet de serre. C’est alors l’appareil le plus pratique pour votre intérieur, car en aucun cas, il ne nuit à l’environnement. Vous bénéficierez d’un air sain. Le rafraichisseur d’air fonctionne qu’avec l’eau évaporée. Vous avez alors l’opportunité de régler la ventilation et la qualité de l’air selon le modèle que vous choisissez.
Entretien facile
Comme tous appareils, un rafraichisseur d’air nécessite un entretien particulier pour durer dans le temps. De ce fait, l’entretien de ce dernier n’est pas chose compliquée et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il vous suffit juste de nettoyer le tampon humidifié à l’eau claire au moins deux fois par mois. Pour décrasser le réservoir, utilisez un chiffon humidifié et un peu de liquide de vaisselle afin d’éliminer les débris minéraux et organiques qu’il renferme. Enfin, aspirez le filtre à air pour dégager les poussières. Ces techniques de nettoyage simple permettront d’augmenter la durabilité de votre rafraichisseur d’air. Nettoyer votre appareil régulièrement !