Les raisons d’emporter un tapis berbère au camping Limousin

Quand on parle de matériel de camping, on pense notamment aux vêtements, aux chaussures de randonnée, au sac à dos… Mais le tapis berbère n’est pas forcément l’une des premières choses auxquelles on pense en partant en vacances. Cette pièce typique de l’Atlas marocain peut en tout cas servir de couvre-sol dans une tente ou une location insolite dans un camping. Mais il peut aussi, dans un mobile-home home ou un chalet moderne et spacieux, rester ce qu’il est : un élément décoratif.

Profitez de la chaleur et du confort du tapis berbère

L’épaisseur et le caractère moelleux de la laine est une des principales caractéristiques d’une pièce berbère. Il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler que contrairement à aujourd’hui, les pièces berbères étaient tout sauf des éléments décoratifs. Les femmes des tribus nomades du Moyen et du Haut Atlas marocains travaillaient la laine pour en faire des vêtements chaleureux, pour faire face à l’hiver rude typique de ces régions montagneuses. En même temps, les tisseuses confectionnaient et continuent de confectionner des tapis souvent utilisés comme couvre-sols dans les tentes. Alors, que vous séjourniez dans une tente, un cocosweet ou un glamping par exemple, utiliser le tapis berbère comme couvre-sol est une idée intéressante.

Compléter la déco de votre hébergement avec une touche d’authenticité

Le tapis berbère est un subtil compromis entre les traditions ancestrales des Berbères et la modernité. Cette pièce a d’ailleurs le don de s’intégrer facilement à tous les types d’intérieur. Les vacanciers qui séjournent dans des villas ou des apparthôtels spacieux peuvent par exemple les accrocher sur les murs, pour apporter une note authentique à la décoration. Dans un camping, le tapis berbère trouverait sa place dans un mobile-home ou un chalet de 40 ou 50 m2 par exemple, et pourquoi ne pas recouvrir grâce à un tapis berbere 200×300 l’ensemble de votre locatif?.

Dans la même thématique :