Camping l’Ecrin Nature à Ambazac

Opter pour un camping est aujourd’hui une option de plus en plus prisée par les vacanciers. Ce qui n’est pas étonnant, car amusement et détente y sont au rendez-vous sans parler du confort de ses hébergements. Pour votre prochain séjour dans le Limousin, le Camping l’Ecrin Nature pourrait être pour vous une alternative à ne pas négliger en matière d’hébergement.

Séjourner dans le Camping l’Ecrin Nature

Le Camping l’Ecrin Nature est un établissement trois étoiles se trouvant à Ambazac. Il surplombe l’étang de Jonas et offre un paysage tout simplement exceptionnel. En famille ou entre ami, ce camping reste un choix de première en matière d’hébergement. Mais plus encore, il promet un séjour inédit à tous les adeptes de la nature, car il se trouve en plein foret et est pourtant couvert par le WiFi. Outre cela, l’Ecrin Nature dispose d’une épicerie, d’un dépôt de pain et d’une laverie pour faciliter le séjour de sa clientèle. Et même qu’il peut fournir certains équipements pour ceux qui voyage avec bébé comme le lit bébé ou encore la chaise bébé.

Les formules d’hébergements

En tout, le camping Ecrin Nature dispose de 65 emplacements, dont 45 emplacements nus et 17 locatifs. Si vous souhaitez vivre l’expérience d’un camping traditionnel, vous pouvez user des emplacements nus pour monter vos tentes. Ils sont séparés par des haies afin de garder l’intimité des locataires. Ces derniers bénéficient d’un branchement électrique et d’un point d’eau artisanale. Pour ce type de location, les animaux y sont acceptés. Quant aux locatifs, vous avez le choix entre loger dans un chalet ou un mobil-home. Dans le premier cas, vous aurez à votre portée une surface habitable de 35m², de 3 chambres avec literies, une cuisine équipée, des sanitaires avec WC séparé et une terrasse. Pour le mobil-home, chacun dispose de 30m² composés de 2 chambres avec literies, une cuisine équipée, salle d’eau et WC séparé et une terrasse couverte, semi-couverte ou non. Cependant, certains mobil-homes de gammes supérieures peuvent bénéficier de suppléments comme le parasol, un chauffage ou une place de parking,…

Les loisirs et activités

Plusieurs activités peuvent être faites au sein du campement. On peut citer la piscine extérieure chauffée, le tennis de table, les aires de jeux pour enfant, la pêche, le volley ball, le foot et le badminton. Il est également possible de louer un vélo sur place. À une certaine période, des animations peuvent s’inviter au séjour. Par ailleurs, d’autres divertissements peuvent aussi se faire aux alentours du camping comme l’équitation, le minigolf, le canoë-kayak, l’accrobranche… Et pourquoi ne pas s’adonner au tourisme ? La ville d’Arts et d’histoire se trouve justement à une vingtaine de kilomètres du campement.

Dans la même thématique :