Nos conseils pour bien choisir votre hachoir à viande

Pour les chasseurs de gros gibier sérieux, un hachoir à viande de qualité est une nécessité qui rapporte de gros dividendes.

Si votre famille élève plusieurs cerfs par an, ou même seulement un ou deux, vous trouverez peu de meilleurs investissements qu’un hachoir à viande de qualité. Il n’y aura plus de voyages chez le boucher, car vous pouvez moudre toute la viande que vous voulez et l’emballer dans les sacs de congélation de la taille que vous préférez. Pour choisir le meilleur hachoir à viande pour vous, tenez compte de trois facteurs importants: la source d’alimentation que vous prévoyez d’utiliser, la polyvalence du hachoir et la quantité de viande que vous hacherez.

Source d’énergie

Les options ici sont simples: la découverte “clé” de Benjamin Franklin ou votre propre puissance d’épaule. La plupart des hachoirs à viande sur le marché aujourd’hui sont électriques et sont conçus pour hacher la viande rapidement et efficacement. Le hachoir à viande manuel est toujours disponible, cependant, et certaines personnes aiment faire les choses à l’ancienne. Si vous voulez savourer tranquillement votre propre viande de piment tout en aspirant au «bon vieux temps», un modèle manuel pourrait être parfait pour vous. Si vous voulez juste hacher toute la viande que vous pouvez en aussi peu de temps que possible, l’électrique est la voie à suivre. Que vous préférez un modèle électrique ou manuel, vous trouverez un hachoir à viande convenable sur https://hachoiraviande.eu/.

Polyvalence

Les hachoirs à viande hachent la viande, mais les modèles plus polyvalents effectuent également une variété d’autres tâches. Beaucoup sont équipés d’attachements de farce à saucisse pour remplir les saucisses et autres boyaux. D’autres ont des attachements de cube qui coupent la viande en cubes pour une utilisation dans des recettes qui en ont besoin. Certains comprennent des lames spéciales pour moudre les légumes pour les salsas et les sauces. Si tout ce que vous voulez faire est de moudre de la viande de piment, un hachoir à viande broyeur avec très peu d’extras devrait répondre à vos besoins. Mais si vous voulez faire des saucisses ou faire d’autres choses avec votre moulin, faites le tour jusqu’à ce que vous en trouviez un qui possède tous les accessoires que vous souhaitez.

Quantité

Le nombre de zébu ou de cerfs que vous tuez chaque année, qui détermine la quantité de viande dont vous aurez besoin pour hacher, joue également un rôle important dans votre sélection du hachoir à viande parfait. Si vous prévoyez de hacher seulement 3 à 5 kg de viande à la fois, un modèle moins cher, plus petit et moins puissant fonctionnera très bien. Mais si vous allez broyer une bonne partie de viandes chaque année, vous userez rapidement un petit broyeur. Pour les gros travaux, vous avez besoin d’un grand modèle de hachoir à viande robuste conçu pour hacher rapidement beaucoup de viande. La plupart sont en acier inoxydable robuste avec des moteurs de ¾ chevaux ou plus. Étant donné que les grosses meuleuses de type commercial sont généralement plus chères, elles comportent généralement beaucoup de meules de coupe et d’accessoires.

You may also like...