Lorsque vous portez votre montre automatique, elle reste sous tension grâce à vos mouvements, ce qui lui permet de continuer à fonctionner et à indiquer l’heure comme il se doit. Mais cela ne se produit que lorsque vous vous déplacez. Lorsque vous vous arrêtez, peut-être pour dormir ou que vous retirez votre montre, le mouvement s’arrête et la montre s’arrête également de remonter.
Finalement, l’énergie stockée à travers vos mouvements s’épuisera et votre montre perd son heure, son jour et sa date. Les remontoirs de montre sont des dispositifs mécaniques qui sont utilisés pour faire fonctionner votre montre avec précision et la maintenir sous tension lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ils sont utilisés avec des montres automatiques lorsqu’ils ne sont pas portés au poignet.
Pourquoi utiliser un remontoir de montre?
Vous avez peut-être une autre raison d’acheter un remontoir montre, mais entre nous, c’est une question de commodité. Si vous n’avez pas le temps de remonter vos montres manuellement tous les quelques jours et que vous détestez être en retard, avoir une montre qui est inexacte va en quelque sorte à l’encontre du point d’avoir une montre en premier lieu.
La commodité n’est pas la seule raison pour laquelle vous achèteriez un remontoir de montre. Chaque fois que vous remontez manuellement une montre automatique, vous endommagez le mécanisme à l’intérieur de la montre. Lorsque vous tirez sur la couronne de la montre pour remonter la montre, elle exerce une pression sur les engrenages qui s’usent avec le temps. Cette usure des engrenages augmente vos frais d’entretien et de réparation, et, cela vaut la peine d’obtenir un remontoir montre pour cette seule raison. N’hésitez pas à comparer sur notre guide comparatif du meilleur remontoir https://remontoirs-montres.com/ et acheter le modèle qui vous convient au bon rapport qualité/prix.
Comment choir le bon remontoir de montre ?
Lors de l’achat d’un remontoir montre, vous voudrez prendre quelques éléments en considération.
Tout d’abord, la marque du remontoir est importante, vous ne confierez sûrement pas votre Rolex avec un remontoir bon marché. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de prendre le risque, mais cela ne signifie pas non plus que vous devez vous ruiner.
Si vous cherchez à acheter un remontoir de montre, jetez un œil aux remontoirs qui correspondent à votre budget, au style du remontoir montre (voulez-vous quelque chose de classique ou de plus moderne?), À la quantité de modules ou d’espace de stockage qu’ils offrent (important si votre penser à acheter cette 2e ou 5e montre de luxe), des modes programmables et des paramètres de rotation.
Vous pouvez également penser à:
- Alimentation (voulez-vous utiliser une fiche, une batterie ou les deux).
- TPD (tourne par jour).
- La taille de votre montre et si elle conviendra.
- Le poids de votre montre (les remontoirs moins chers ne fonctionneront pas avec des montres lourdes).
- Niveau de bruit (La plupart des gens utilisent des remontoirs de montre quand ils dorment, choisissez un modèle moins bruyant)