Camping le Coiroux à Aubazines

Le département de la Corrèez est devenu au fil du temps une destination de prédilection aussi bien pour les simples touristes que les vacanciers. Pour y séjourner, trouver un hébergement qui peut répondre parfaitement aux attentes de chacun serait l’idéal. Aujourd’hui, opter pour un camping devient de plus en plus évident au vu de son prix et ses services. A Aubazines, il y a le Camping Le Coiroux.

Le Camping le Coiroux à Aubazines

Offrant un environnement calme et verdoyant, le camping Le Coiroux se démarque pour sa situation. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles de 13 hectares proposant divers catégories d’hébergement pour ceux souhaitant passer quelques jours dans la Corrèze, en Limousin. Se trouvant sur les hauteurs de Brive, en plein foret et à seulement 300 m d’un lac, il reste le lieu de prédilection pour séjourner en famille, entre amis voire même en solo.

Les hébergements disponibles

Si vous avez opté de séjourner dans le Camping le Coiroux, vous aurez alors le choix entre ses diverses formules d’hébergements. En tout, il compte 62 emplacements et 85 locatifs. Pour les emplacements nus, 56 d’entre peuvent bénéficier de l’électricité avec une intensité de 10A. Pour ce qui est des bungalows, ils sont composés de 2 chambres pour une surface de 16 m² ou de 25 m². Pour ceux pouvant accueillir jusqu’à 5 personne sont pourvue de sanitaires et de coffre fort. Néanmoins, tous deux sont pourvus d’un coin-cuisine équipé et d’une terrasse. Le lodge, quant à lui, dispose de 2 chambres pour 4 personnes. Chaque pièce est équipée de 2 lits pour 1 personne. Outre cela, il dispose aussi d’un coin-cuisine avec quelques équipements, de sanitaire et d’une terrasse. De même pour les chalets sauf qu’eux peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. En ce qui concerne les chalets, chacun d’eux dispose d’une surface de 25 m² avec 2 chambres. Ils sont également équipés de 4 lits, dont une de 2 places, d’un coin-cuisine bien équipé, d’une salle d’eau et d’une terrasse couverte. Le mobile home, quant à lui, a la particularité de pouvoir accueillir jusqu’à 6 personnes. Il dispose également des mêmes équipements que les autres cottages, dont le coin-cuisine, la terrasse, etc.

Que faire dans le camping ?

À part les activités pouvant être pratiquées dans les alentours du Camping le Coiroux, celui-ci est en lui-même un véritable centre de loisirs. En effet, il met à la disposition de sa clientèle un solarium et une pataugeoire. Pour les adeptes du sport, celui-ci détient un terrain multisports, de tennis, de pétanque, de volleys et de quelques tables de ping-pong. Vous pouvez également y pratiquer la pêche, l’équitation, le golf, les sports nautiques tels que le canoé kayak ou le paddle ou opter pour des activités de plein air comme l’accrobranche et le paintball. Outre cela, plusieurs animations faites pour tous les âges sont également proposées par le camping tel que les clubs pour enfants, les ballades et excursion, les olympiades, les spectacles, etc. Vous pouvez même participer à diverses animations sportives comme l’aquagym, le tir à l’arc, des cours de fitness, etc.

 

Dans la même thématique :