Camping de Freaudour à Saint-Pardoux

Séjourner dans un camping est aujourd’hui devenue l’option privilégiée des vacanciers. Ce qui n’est pas étonnant au vu du prix et des offres qu’il propose. Si votre prochaine destination est la Haute Vienne, le Camping de Freaudour vous ouvre ses portes entre Avril et Octobre.

Que dire du Camping de Freaudour à Saint-Pardoux ?

Avec ses 4 étoiles, le camping de Fréaudour est idéalement situé à Saint-Pardoux. Bénéficiant d’un environnement d’exception, il s’agit d’un camp de prédilection pour les personnes voulant associer nature et activité nautique. D’un côté, ce dernier promet un séjour d’exception grâce à sa situation bordant un lac et la nature sauvage qui l’entoure et d’un autre, il y a la plage du Lac. Par ailleurs, le camping de Fréaudour propose à la fois des emplacements nus pour tentes et caravanes et des hébergements de locations comme les mobil-homes et les chalets. Mais encore, ce site est totalement accessible aux personnes à mobilités réduites et accepte les animaux. Il a reçu deux labels, dont « Camping Qualité » et « Tourisme et Handicap ».

Les différents types d’hébergements

Au camping de Fréaudour, sur ses 5 hectares, on compte 107 emplacements nus semi-boisés pour accueillir les tentes dont 4 sont parfaitement adaptés aux personnes à mobilités réduites. Ils disposent également de wc, de lavabos et de douches. Les 20 mobil-homes et les 10 chalets, quant à eux, sont composés de deux chambres équipées et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Ces derniers sont pourvus d’un téléviseur et les sanitaires y sont chauffés. Cependant, il faut noter que certains équipements sont mis à la disposition des résidents tels que la machine à laver, la salle de repassage, le réfrigérateur, etc. Le camp propose également la location de draps.

Les plus du camping

Différents loisirs s’offrent à tout résident du camping de Fréaudour sans parler de la plage. Les activités nautiques y sont même privilégiées allant du plus simple à celles à fortes sensations. Sur place, vous pouvez profiter d’une baignade dans sa piscine en plein air ou aller directement vous amuser dans l’océan. Plusieurs sports s’ouvrent effectivement à vous tels que le ski nautique, le jet ski, la pêche, le ping-pong et le volley-ball. Il ne faut pas non plus exclure les occupations qui se trouvent à quelques kilomètres du camp comme la voile, le canoé kayak, l’équitation, le tir à l’arc, les randonnées, etc. Par ailleurs, le camping de Fréaudour propose aussi des clubs pour enfants, des salles de jeux et des aires de jeux sans oublier les animations en soirée et spectacles.

Dans la même thématique :