Camping la Cazine à Noth

Quand on parle de profiter de la nature, le Limousin n’en donne jamais moins. Plus encore, il surpasse largement les attentes des adeptes. Cependant, même s’aventurer en pleine nature nécessite un hébergement. Le camping La Cazine vous offre la possibilité de vous rapprocher de la nature sans pour autant prendre beaucoup de risque.

La Cazine , le camping

La Cazine est un établissement du Limousin, à Noth, associant camping et glamping pour le confort des vacanciers. Se trouvant dans les rives de l’étang de la Grande Cazinen, il offre un paysage d’exception tout en laissant ses locataires profiter d’un cadre verdoyant et profiter du soleil. À la fois convivial et tranquille, le camping propose au total 27 emplacements ombragés ou non. Les animaux y sont acceptés.

Les différents hébergements

Parmi les emplacements du camping La Cazine, 8 d’entre eux sont des hébergements locatifs. Pour les emplacements nus, ils sont d’une superficie de 80m² environ et peuvent accueillir les tentes, les caravanes et les camping-cars. Certains peuvent bénéficier d’un raccordement d’eau et d’un branchement électrique de 16 A bien que d’autres non. Vous pouvez également opter pour un emplacement ombragé ou avec ombrage partiel. Cela dépend largement de vos préférences. Cependant, il faut noter qu’en optant pour ce type de location, vous aurez toutefois accès à un sanitaire clos et un espace laverie avec lave-linge. Par ailleurs, pour les hébergements locatifs, vous avez le choix entre la tente et les cottages. La tente est assez spacieuse et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Moderne et chaleureuse, cette dernière est meublée et parfaitement équipée. Il reste idéal pour un voyage léger et voulant pourtant un maximum de confort. Quant aux mobil-homes, ils sont composés de 2 à 3 chambres et peuvent loger jusqu’à 8 personnes selon la catégorie. Ils disposent de literie, d’une penderie, d’un coin-repas équipé, d’un sanitaire privatif, d’un téléviseur, d’un salon de jardin, d’une terrasse, etc. D’autres suppléments peuvent s’ajouter aux cottages de catégorie supérieure.

Au programme

Le Camping la Cazine privilégie les activités aussi bien pour les petits que les grands. Il dispose effectivement d’une piscine chauffée, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un terrain de foot et de pétanque, d’une table de ping pong, etc. Des randonnées, escalade, promenade à cheval ou à vélo, faire du canoë-kayak peuvent également s’inviter au programme. Des sports divertissants y sont également accessibles tels que le tir à l’arc, la gym douce, le zumba, l’art du cirque, le babygym, etc. Leur pratique est encadrée par des éducateurs diplômés. Penser à votre bien-être en réservant pour des soins esthétiques est aussi possible dans ce camping.

Dans la même thématique :