Camping au Soleil d’Oc à Monceaux-sur-Dordogne

Entre faire du tourisme et profiter des vacances de rêve dans le département de la Corrèze, le Camping au Soleil d’Oc semble l’hébergement idéal pour ce faire. Avec sa situation aux portes de Dordogne et son environnement d’exception, le camp promet amusement et confort. Mais qu’en est-il vraiment du camping ?

Quelques points sur le camping

Parmi les campings disponibles dans le département de la Corrèze, le camping Au Soleil d’Oc figure parmi les plus prisés. Existant depuis 1950, ce camping a su forger une réputation et est aujourd’hui devenu un quatre étoile. Le camping a même obtenu quelques labels dont Camping qualité et l’Hébergement pêche. Si à cette époque, il ne s’agissait que d’une simple propriété agricole proposant de simples emplacements, celui-ci a été largement aménagé pour accueillir les vacanciers du monde en leur offrant le maximum de confort. En effet, à part les hébergements et le panorama à couper le souffle, piscine, aire de jeux et beaucoup d’autres activités divertissantes y sont au rendez-vous.

Les divers hébergements

Pour profiter d’un endroit à la fois confortable et tout près de la nature, le Camping au Soleil d’Oc semble remplir ces critères. Avec ses 99 emplacements et 32 locatifs, il ouvre ses portes dès le mois d’Avril à Novembre. Sur les terrains aménagés, vos tentes, camping-car et caravanes y sont les bienvenus. Avec une surface assez large de 100 à 140m², vous pouvez choisir celui ombragé ou ensoleillé, au bord de la rivière de Dordogne ou en pleine nature. Vous y trouverez votre intimité grâce à sa délimitation par les haies d’arbustes. Il faut également noter que ces emplacements bénéficient d’un branchement électrique et un point d’eau. Vous pouvez également opter pour les hébergements locatifs tels que les mobil-homes, le lodge, la roulotte ou les chalets. Assurant confort et convivialité, ces derniers peuvent n’accueillir entre 2 à 6 personnes selon le cottage. Certains sont composés de deux chambres bien que d’autres de 3. Il faut, toutefois, noter que ces derniers disposent d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’une terrasse et d’autres suppléments selon le choix.

Les plus du camping

Le Camping au Soleil d’Oc à Monceaux-sur-Dordogne fait honneur à ses quatre étoiles, non seulement pour la qualité de ses hébergements, mais aussi les activités qu’il offre. En effet, celui-ci dispose d’un restaurant-bar et d’une épicerie pour se ravitailler. Il est également doté d’un parc aquatique, dont une piscine chauffée couverte et une piscine en plein air. Avec les toboggans, pataugeoire et jet d’eau feront le plaisir des petits et des grands. Outre cela, la présence de la rivière promet également des activités ludiques telles que la baignade, le canoë, le rafting ou encore la pêche. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent de loin les activités nautiques, il y a aussi le ping-pong, le minigolf, le parapente, le basket, le volley ball voire même les randonnées.

Dans la même thématique :