Nos conseils utiles pour un coupe veille

La technologie et les appareils électroménagers ont parcouru un long chemin ces derniers temps, même les plus grands téléviseurs et les appareils électroménagers les plus riches en fonctionnalités sont livrés avec des mesures d’efficacité énergétique intégrées. Ce qui signifie un effort minimal de votre part lorsqu’il s’agit de gérer leur consommation d’énergie.

Mais il y a toujours place à l’amélioration, et une chose dont beaucoup d’entre nous sont coupables est de laisser les chargeurs et les appareils branchés lorsque nous ne les utilisons pas. Même si l’appareil n’est pas allumé? Et même s’il est déjà présenté comme étant économe en énergie, il tire toujours de l’énergie de la prise. C’est de l’énergie qui est gaspillé et que vous payez!

Ainsi, en utilisant un coupe veille par exemple, les ménages pourraient économiser quelques euros par personne et voire plusieurs euros par an si les résidents prenaient le temps d’éteindre les objets au mur lorsqu’ils n’étaient pas utilisés. Cela comprend des éléments tels que les chargeurs de téléphone, les ventilateurs, les appareils de coiffure, les téléviseurs et les systèmes audio. Il y a, bien sûr, certains biens et appareils qui ne peuvent pas être éteints, tels que les décodeurs, les routeurs et les réfrigérateurs.

Mais ce n’est pas une mince affaire de rompre avec les habitudes de toute une vie, et en plus, la plupart de nos technologies et appareils sont positionnés de manière à ce que éteindre les choses au mur soit un exercice compliqué d’étirement et d’exaspération! Alors qu’est ce qui peut être fait?

Utilisez un économiseur de veille

Recherchez la meilleure multiprise coupe veille sur https://coupe-veille.com/. Ces économiseurs de veille, également appelés prises d’économie d’énergie, fonctionnent avec une télécommande. L’appareil est branché entre l’appareil et la prise, et en appuyant sur le bouton de la télécommande, il empêche l’alimentation de se déplacer à travers la prise vers l’appareil. Ceux-ci sont vraiment pratiques si vos prises de courant sont cachées derrière des meubles, car vous n’avez besoin d’y accéder qu’une seule fois pour installer l’économiseur.

Optez pour un câble d’extension

Branchez les appareils associés sur un adaptateur multiprise ou une rallonge, comme l’ordinateur et l’imprimante, ou le téléviseur et le lecteur DVD. De cette façon, vous n’avez qu’à vous rappeler d’appuyer sur un commutateur lorsque vous avez fini de les utiliser.

Mettez votre ordinateur en mode veille

Les économiseurs d’écran ne font précisément rien pour économiser de l’énergie, ils ne sont qu’un programme qui nécessite de l’énergie pour fonctionner. Au lieu de cela, prenez le temps de comprendre comment définir un mode de veille automatique pour votre ordinateur, toutes les 10 ou 15 minutes fonctionnent pour la plupart des gens. Et découvrez également comment mettre votre ordinateur en mode veille manuellement. De cette façon, si vous savez que vous en serez éloigné pendant un certain temps, vous pouvez économiser de l’énergie en utilisant un raccourci clavier facile. Ensuite, achetez un coupe veille qui se déclenchera une fois l’appareil mis en veille.

Ne chargez pas votre téléphone du jour au lendemain

La puissance de la batterie dans les téléphones mobiles a parcouru un long chemin depuis les premiers jours de ces combinés en forme de briques. La plupart des téléphones se rechargeront en quelques heures, tandis que les nouveaux modèles prennent en charge une charge rapide qui les rechargera en moins de temps, donc les laisser branchés pendant la nuit n’est qu’une perte d’énergie.

Soyez attentif au mode

De nombreux appareils plus récents proposent de nos jours des fonctionnalités d’économie d’énergie supplémentaires qui doivent généralement être lancées par l’utilisateur, il est donc utile de prendre le temps de découvrir si l’un de vos gadgets possède ces fonctions. La Xbox One, par exemple, consomme énormément de 11,1 watts lorsqu’elle est laissée en mode veille «Instant On». Passez-le en mode veille économe en énergie et cela tombe à seulement 0,3 watts. Lorsque vous achèterez de nouveaux appareils à l’avenir, recherchez ce type de fonctionnalités ainsi que les performances globales d’efficacité énergétique. Puis recherchez un modèle de coupe veille qui convient à votre appareil.

You may also like...