Les boutiques de cigarettes électroniques du Limousin

Les bars-tabacs sont souvent des lieux de rencontres entre les gens qui viennent pour leurs cigares ou leurs cigarettes électroniques, ceux qui viennent jouer au Pmu, prendre un bon café en lisant le journal… Nous avons sélectionné trois des meilleurs bars-tabacs de Limoges.

Bar le Central

Située place République à Limoges, la boutique se présente avant tout comme un bar à l’ancienne, le lieu de rencontre de vapeurs de différentes générations, le tout dans un cadre sympathique et un design assez sobre. Le Central est comme une sorte de « place de village », comme on en avait dans les époques reculées, où se côtoient chaque ceux qui jouent au loto, lisent le journal devant un bon café ou s’approvisionnent en cigarettes. Tout ce beau monde la chance, en tout cas, d’admirer la place République toujours animée. Rappelons au demeurant que le Central fait partie des rares bars-tabacs qui ouvrent le dimanche dans Limoges. L’établissement ouvre ses portes à 7h (mais à 8h les dimanches) et accueille les clients jusqu’à 23h.

Le Bar des Halles

Situé rue Gondinet à Limoges, le Bar des Halles accueille le public dans un cadre authentique, qui n’est pas sans rappeler l’âme de l’ancien quartier populaire. La presse et le tabac se trouvent à l’entrée de l’établissement, où les clients ont parfois l’embarras du choix parmi les nombreux cigares de différentes origines (Havane, Cuba, République dominicaine…), tous protégés par une vitrine humidifiée. Situé derrière les Halles, le bar-tabac, mais aussi les commerces et le marché alentour, sont essentiellement fréquentés par des personnes qui sont de passage dans la ville, et qui se joignent volontiers aux habitués du quartier. Les échanges au bar sont toujours conviviaux, comme si le comptoir était un lieu de rencontre ou une sorte de passage obligé pour les habitants du quartier comme les visiteurs.

Le Campus

Situé à l’angle de la rue d’Isle à Limoges, aux abords du boulevard Vanteaux, le Campus est le lieu d’échanges par excellence pour les étudiants du campus voisin. L’établissement est plus précisément un bar-tabac-presse-brasserie, qui est surtout connu pour sa cave à cigares humidifiée. Les cigares du Campus sont choisis parmi les modèles de grande marque, et leurs arômes et leur texture captivent toutes les attentions. Les clients ont en outre la chance de se désaltérer sur la terrasse du Campus, de dégoûter au plats du jour, de vaper en toute tranquillité…

Dans la même thématique :