Tailler une haie à hauteur d’homme est assez facile une fois que vous connaissez les bons conseils. Mais qu’en est-il des hautes haies, nos chers cèdres et cyprès qui aiment s’étirer vers le ciel et dépasser deux mètres de haut ? Vous avez toujours la solution de l’escabeau, ou d’une double échelle, mais entre nous, c’est assez dangereux et nécessite un savant mélange d’équilibre et de dextérité.
Voici les spécifications d’un taille haie nécessaire pour la coupe des cyprès.
Taille haie à large longueur de coupe
Pour un guide comparatif du meilleur taille haie électrique adapté à votre jardin, vous pouvez consulter le site https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/ .
En règle générale, les taille haies électriques moyens ont une longueur de coupe de plus de 60 centimètres. La longueur de coupe ne doit pas être confondue avec les performances de l’outil. Même si la longueur de coupe est plus courte, le taille haie peut avoir une puissance importante. La longueur de coupe dépend vraiment de l’utilisation de votre outil. Pour les petits arbustes, comme les cyprès, les haies autour d’une maison ou l’entretien régulier de vos arbres fruitiers, vous pouvez opter pour des taille-haies de 60 à 75 cm. Avec 60 Cm de longueur de coupe, vous pouvez par exemple atteindre des arbustes de 2 à 3 mètres de haut.
Les tailles haies télescopiques
Le taille haie électrique télescopique ou à perche est indispensable pour atteindre et tailler les haies en hauteur. L’utilisation d’une échelle est donc moins utile, la perche permettra d’accéder sans problème aux haies, ce modèle est plus rassurant en termes de sécurité puisque les taille haies sont des dispositifs tranchants. Depuis une position au sol, la poignée télescopique coupe sans effort les haies jusqu’à une hauteur de 3 mètres. En effet, il est plus facile de tailler de hautes haies avec le taille haie télescopique. Le taille haie est pliable, avec une lame pivotante. Il facilite le travail, car il a accès à toutes les formes, qualités et hauteurs des branches. La lame du taille haie électrique est généralement recouverte d’une butée de protection pour protéger l’utilisateur.
La perche peut atteindre les haies les plus hautes et la lame qui tourne à 90 ° coupe la partie horizontale. L’efficacité du taille haie télescopique est également applicable avec des haies basses ou des haies moyennes à distance, la barre de coupe doit être réglée à 0 °. Avec ce modèle de taille haie, il n’est plus nécessaire d’approcher les haies à tailler de près, il suffit désormais d’allonger la perche et d’orienter la barre à l’angle approprié.
Exemple de taille haie adapté à la coupe de cyprès : Bosch AMW10
Ce taille haie électrique Bosch possède un moteur de 1000 watts. Il est très simple à utiliser et surtout pour changer d’accessoire. Le bras de taille haie télescopique offre une longueur d’outil possible de 2,3 m. Sa lame mesure 43 cm de long et a une capacité de coupe de 15 mm. Il est donc particulièrement adapté à la taille de jeunes branches. Sa tête pivotante à 180 ° vous permet de couper verticalement et horizontalement et sous différents angles. L’extension du coupe-herbe mesure 1,7 m est pèse environ 5,5 kg. Sa poignée incurvée ainsi que sa sangle livrée avec l’outil offre une grande facilité d’utilisation et un certain confort.
Les lignes de coupe en plastique de 3,5 mm assurent un travail propre. Le diamètre de coupe est de 36 cm. Le taille haie électrique comprend une scie à chaîne avec une longueur de coupe de 25 cm, 2,10 m de long sans extension et 2,80 m avec extension. Il vous permet de couper à une vitesse de rotation de 12 m / s. Ce taille-haie télescopique Bosch possède un double bouton qui empêche que l’outil ne soit accidentellement allumé. Il a une poignée réglable individuellement qui s’adapte à la longueur du bras et au travail que vous faites.