Hydrater l’air de votre maison avec un humidificateur ou un vaporisateur est non seulement un moyen efficace de rendre vos conditions de vie plus confortables, mais il peut aussi jouer un rôle clé en aidant à soulager les symptômes de divers problèmes de santé. En effet, plusieurs raisons peuvent vous pousser à envisager d’utiliser un humidificateur pour hydrater l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau.
Hydratez votre peau et vos lèvres
L’air sec peut provoquer une grande variété de symptômes désagréables pour la peau. Lorsque le chauffage à air pulsé fonctionne et fait baisser le taux d’humidité entre 20 et 30 %, ou lorsque le temps est particulièrement sec, votre peau commence à perdre son humidité. Cela peut entraîner une sensation de tiraillement, de sécheresse, de démangeaison et de desquamation.
La peau de vos mains est particulièrement vulnérable à cette perte d’hydratation, car elle possède moins de glandes sébacées que les autres parties de votre corps. Les lèvres ont également tendance à se crevasser plus facilement et plus fréquemment lorsque l’air devient plus sec.
Si la lotion pour les mains et le stick à lèvres peuvent vous aider à retrouver l’humidité perdue, l’utilisation d’un humidificateur pour ajouter de l’humidité à l’air de votre maison peut également contribuer à réhydrater naturellement votre peau.
Protégez votre gorge
Lorsque vous êtes exposé à un air intérieur trop peu humide, il est possible que vos cordes vocales deviennent sèches et se grattent. Si ces conditions persistent et que votre gorge continue à être irritée pendant de longues périodes, il est possible que vous deveniez enroué et que vous perdiez votre voix.
Cela est particulièrement vrai si vous avez été récemment exposé à la grippe ou à un virus. Il a également été démontré qu’un humidificateur est un outil efficace dans la lutte contre plusieurs virus. Maintenir un niveau d’humidité optimal dans votre maison peut aider à lubrifier et à apaiser votre gorge. Cela permet de réduire la sécheresse qui peut entraîner une inflammation de la trachée et du larynx. Pour bien protéger votre gorge, trouvez le meilleur humidificateur ici https://humidificateur-comparatif.eu/.
Apaisez vos sinus
Il est connu qu’une faible humidité assèche les sinus. C’est une sensation terrible quand elle se produit et, dans le pire des cas, elle peut éventuellement entraîner une gêne au niveau du nez, des maux de tête, une pression sur les sinus et même des saignements de nez.
Peu de gens le savent, mais lorsque votre nez est bouché, l’humidité est un autre moyen naturel de l’éliminer. En effet, l’air humide aide à maintenir le flux de mucus, ce qui diminue les risques de congestion nasale.
Un taux d’humidité optimal dans l’air peut non seulement contribuer à apaiser vos sinus, mais aussi réduire le risque de saignement de nez et vous permettre d’évacuer l’excès de mucus pour pouvoir respirer plus librement. Il est donc très utile d’investir dans un humidificateur. Plusieurs choix s’offrent à vous comme les modèles produits par les grandes marques telles que Homasy, TaoTronics, Janolia ou Hygro Plus.
Stoppez la propagation des germes de la grippe
L’utilisation d’un humidificateur peut également vous aider à éviter d’attraper la grippe. Les chercheurs ont découvert que lorsque la quantité d’humidité absolue de l’air était trop faible, le virus de la grippe pouvait survivre plus longtemps et se propager plus facilement. En utilisant un humidificateur d’air dans votre maison pendant la saison de la grippe, vous avez plus de chances de créer un environnement moins favorable à la survie de la grippe, ce qui diminue vos chances de l’attraper.