Grand Hôtel Brive

Brive est une destination de prédilections pour les adeptes de l’histoire. Toutefois, de simples touristes et vacanciers y viennent tout simplement par pur plaisir. On peut également y voir des personnes en déplacements professionnels. Vous aussi, vous comptez passer quelques jours dans le lieu, le Grand Hôtel Brive pourrait être pour vous la meilleure alternative en matière d’hébergement.

Le Grand Hôtel Brive

Le Grand Hôtel Brive est un établissement trois étoiles de Brive-la-Gaillarde. Il se trouve juste en face de la gare SNCF et à une dizaine de minutes du centre-ville. Il s’agit d’un bâtiment ancien de 1907, mais qui a été entièrement rénové. Ouvert 7/7 jours et disponible en toute heure, l’hôtel dispose actuellement de 51 chambres. Certaines d’entre elles ont été spécialement aménagées pour être adaptés aux personnes à mobilité réduites et celles malentendantes. En plus d’une connexion WiFi qui couvre tout l’établissement, celui-ci accepte également les animaux de compagnie. Cependant, si vous y venez en voiture, un parking public se trouve à proximité de l’hôtel. Dans le cas contraire, il vous est possible d’y louer une voiture.

Trouver une chambre au Grand Hôtel Brive

Parmi les 51 chambres proposées par le Grand Hôtel Brive, il serait évident d’en trouver une convenable. Il faut, cependant, noter qu’elles restent non-fumeurs. Elles sont classées sous 3 catégories, mais restent toutefois spacieuses et confortables les unes autant que les autres. On y compte 33 chambres de classe confort, 8 chambres supérieures et 10 suites, toutes climatisées. Pour la première catégorie, avec sa superficie de 14m² donnant une vue sur le jardin ou la rue, elle est équipée d’un lit de 160 cm. Elle est également accessible aux personnes à mobilités réduites et peut accueillir jusqu’à 2 personnes. Pour la classe supérieure, la taille de la chambre varie entre 15 et 24m² et donne une vue sur le jardin ou la rue. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 3 personnes et est également adaptée aux personnes à mobilités réduites. Cette catégorie est équipée d’un lit queen size et d’un lit d’appoint. Si votre nombre est de 4 personnes, il vous est conseillé d’opter pour la suite. Elle est composée d’un lit King size et d’un canapé-lit. De plus, la chambre est beaucoup plus spacieuse allant de 28 à 33m². Elle donne une vue sur le jardin et peut s’adapter aux personnes souffrant d’handicap.

Autres raisons d’opter pour le Grand Hôtel Brive

Le Grand Hôtel Brive dispose, en plus des chambres, de deux grandes salles pour l’organisation d’un séminaire, d’une réunion ou autre évènement. Elles peuvent, effectivement, accueillir jusqu’à 80 personnes. Mais encore, ces dernières sont équipées de paperboard, d’écran géant et de vidéoprojecteur. Outre cela, l’hôtel propose également différents services, dont le service d’étage, petit déjeuner dans la chambre, service bagagerie, etc.  Quant à son restaurant, vous y trouverez votre bonheur en matière de gastronomie.

Dans la même thématique :