Camping Montréal à Saint-Germain-les-Belles

Loin du tourisme de masse, Le Limousin reste une destination de première pour les amoureux de la nature. Si vous souhaitez trouver convivialité, tranquillité et vous loger dans le confort, le camping reste l’hébergement pouvant répondre parfaitement à ces critères. À Saint-Germain-les-Belles dans la Haute Vienne se trouve justement un camping étoilé : le Montréal.

Le Camping Montréal

Se trouvant à proximité d’un lac et à quelques minutes de la ville de Limoges, le Camping Montréal est un lieu qui offre véritablement un havre de paix. Avec son cadre verdoyant, ses activités divertissantes sans parler de ses hébergements, ce camp est l’hébergement idéal pour des vacances en familles, entre amis voire en solo. De plus, ses portes restent ouvertes toute l’année, un réel avantage sur vos disponibilités. Proposant des terrains bien aménagés et des locatifs de qualité, il a reçu le label de « Camping qualité » signant ainsi ses trois étoiles.

S’héberger au Camping Montreal

Le Camping Montréal est actuellement doté de 60 emplacements et 11 locatifs. Elles bénéficient d’un raccord électrique pour le confort de tous. Spacieux, les terrains nus sont destinés à recevoir les tentes, les caravanes et les camping-cars. Ils sont bien entretenus et sont délimités par des haies bien droites afin d’assurer l’intimité des locataires. Cependant, que vous optiez pour des emplacements ombragés ou non, elles offrent toutes une vue sur le lac et les collines le bordant. Par ailleurs, en optant pour les locatifs, vous aurez le choix entre les bungalows et les chalets. Tous deux peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et ont une surface habitable de 25m². Ils sont composés de 2 chambres avec literie, un salon, une cuisine équipée et une terrasse. Ce qui différencie les chalets des bungalows est que ces derniers disposent d’une salle de bain, d’un lavabo et de toilettes privatifs. Les chalets de catégories supérieures jouissent également d’une plus grande terrasse.

Autres particularités du Camping Montréal

Pour un séjour dans le Camping Montréal, soyez sans crainte pour avoir un programme bien rempli. Ce ne sont effectivement pas les activités qui manquent dans cet endroit. Pour les activités aquatiques, par exemple, vous avez le choix entre une baignade dans le lac ou vous amuser dans la piscine en plein air chauffée. Vous pouvez même vous initier à la pêche ou faire du pédalo. Quelques sports y peuvent également être pratiqués comme le basket, le ping-pong, le tennis et le volley-ball. Quant aux enfants, une aire de jeux leur a spécialement été conçue et où ils apprécieront le toboggan, la balançoire ou l’escalade. Enfin, si vous ne souhaitez pas concocter vos plats, vous n’aurez qu’à faire un petit détour dans le restaurant du camping, y manger ou commander des plats à emporter.

Dans la même thématique :