Camping du Lac à Marcillac la Croisille

Le département de la Corrèze est une destination assez propice pour les vacanciers. Trouver un hébergement pour y séjourner est donc une évidence. Mais encore faut-il trouver l’endroit où il fait bon de dormir. Au vu de l’accroissement des hébergements présents dans les lieux, que dire du Camping du Lac à Marcillac la Croisille ?

Le camping du Lac

Classé station verte, le Camping du Lac à Marcillac est idéalement placé. En effet, cette dernière se trouve entre les Gorges de la Dordogne et Argentat. Ce qui fait qu’il bénéficie d’un environnement calme et un paysage d’exception. Il s’agit d’un établissement 3 étoiles proposant des emplacements et hébergements locatifs de qualités. Il est justement labélisé “camping qualité”. De plus, il vous est possible d’y emmener votre animal de compagnie. Entre activités nautiques et randonnée en pleine nature, vous n’en serrez qu’étonné de la diversité des loisirs qui s’y trouvent sans pour autant vous détacher du reste du monde grâce au WiFi.

Tout sur les hébergements

Sur ses 3.5 hectares, le Camping du Lac propose 125 emplacements offrant une vue sur le lac. Cependant, pour les adeptes du camping traditionnel, vous pouvez monter vos tentes ou placer vos caravanes et camping-cars sur les 80 emplacements nus dont deux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Vous y aurez accès à des sanitaires propres et fonctionnels. À part cela, il y a la location de chalet et de mobil-home qui est au nombre de 45. Les mini chalets peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et ne disposent pas de sanitaire. Les chalets confort, quant à eux, disposent de 2 chambres et peuvent héberger entre 5 et 7 personnes. Les mobil-homes sont eux aussi composés de 2 chambres et peuvent loger entre 4 à 6 personne selon la gamme d’hébergement. Par ailleurs, peu importe votre choix, il vous est possible d’accéder à la machine à laver, la salle de repassage, le sèche-linge. Vous pouvez également vous procurer de quelques équipements utiles tels que les draps, le coffre-fort, le réfrigérateur, etc. si besoin.

D’autres particularités

Étant donné que le camping du Lac bénéficie est idéalement placé, les activités à y faire ne manquent pas. Sur place, vous pouvez pratiquer la pêche, le basket, le ping pong, le volley ball, le badminton et les randonnées équestres. La baignade peut aussi s’ajouter dans vos programmes que ce soit dans la piscine ou dans le lac. Pour les plus petits, ils peuvent s’amuser dans la pataugeoire, l’aire de jeux ou encore faire partie du club enfant. D’autres divertissements se trouvent aussi à proximité du campement comme la planche à voile, le pédalo, le ski nautique, les randonnées pédestres, etc. Et même que faire un peu de tourisme dans les villes voisines pourrait également s’inviter à votre programme.

Dans la même thématique :