Pourquoi filtrer son eau avec une carafe filtrante ?

Le traitement de l’eau du robinet est un procédé qui inquiète bien de ménages dans l’Hexagone. En principe, une réglementation européenne régit une série de critères sanitaires pour assurer une qualité irréprochable de l’eau. Toutefois, il vaut mieux rester vigilant pour éviter les problèmes de santé liés à une eau chargée de calcaire ou de résidus néfastes pour la santé. De ce fait, les filtres et les purificateurs d’eau ont été mis au point pour pallier à ce problème récurrent qui concerne les foyers français.  La carafe filtrante figure parmi ces solutions de filtration efficace, qui séduit de plus en plus les Français. Dotée d’un système de filtration intégré sur la partie supérieure de la carafe, l’eau filtrée sera directement versée au fond, et prête à consommer. Une conception intelligente qui vous facilite la vie.

La carafe filtrante, c’est quoi ?

Filtrer son eau est un réflexe naturel que bon nombre d’entre nous ont adopté au fil des années. L’eau de robinet qui n’est pas totalement sécuritaire requiert un traitement spécifique qui consiste à supprimer le chlore qu’elle contient. La carafe filtrante se charge donc de cette besogne à l’aide de sa technologie particulière. Pour avoir un aperçu de cet ustensile révolutionnaire, faites un tour sur le site https://eau-pure.eu/, les best-sellers sur le marché y sont présentés. En fait, une cartouche de filtre est placée au-dessus de la carafe pour capturer les résidus et les substances nocifs contenus dans l’eau. Cela vous évite d’ingurgiter les métaux lourds et les pesticides qui y sont présents, même en quantité infinitésimale.

Les bonnes raisons d’adopter une carafe filtrante dans sa cuisine

Supprime les impuretés

La carafe filtrante élimine une bonne partie des polluants résiduels dans l’eau du robinet. Parmi ces polluants, on cite les herbicides, le plomb, et bien d’autres encore. Grâce à l’action de la cartouche, les impuretés et les organiques seront réduites considérablement. Plus la cartouche est efficace, plus les bactéries seront éliminées. Pour sa part, la carafe Aigostar Elemaris XL 3,5L embarque une cartouche filtrante Maxtra dont les filtres NFS/ANSI standard sont testés et certifiés pour une efficacité accrue. Avec ce type de filtre, une eau avec 50mg/l de nitrate ne contiendra plus que 0,35mg/l après son passage dans le système.

Améliore le goût de l’eau

En termes de goût, vous allez remarquer une nette amélioration du goût de l’eau approvisionnée à partir d’une carafe filtrante. Si l’eau normale, sans traitement, peut présenter un goût désagréable en raison du chlore, le résultat après filtration est nettement amélioré. Ceux qui ont du mal à supporter cette odeur prononcée de chlore s’orientent vers les eaux en bouteille plastique. Or, ce geste n’est pas tout à fait écologique, compte tenu de l’effet du plastique sur l’environnement. Adopter une carafe filtrante est donc considérée comme une démarche écoresponsable, car il vise à consommer moins de plastique, tout en économiser sur votre consommation d’eau. Si vous êtes un grand buveur ou une grande famille, un modèle entonnoir de grande capacité comme le Brita 088125 SMMA         8,2L sera parfaitement adapté. Sa conception optimise son utilisation, de par son couvercle coulissant qui facilite le remplissage, et son robinet pratique.

Un ustensile astucieux

Il faut reconnaître que la carafe filtrante est vraiment un équipement pratique. Bien qu’elle se prête à un usage domestique, rien de vous empêche de l’emporter avec vous. Dans un format carafe comme le Brita Mallera filtre à eau, vous disposez d’un ustensile de cuisine à part entière, car même son récipient passe au lave-vaisselle lors du nettoyage. Sa capacité totale de 2,4L fournie 1,4L d’eau filtrée, une quantité suffisante pour un buveur normal. Le remplissage est généralement aisé. Pour ce modèle, le couvercle rabattable permet de remplir facilement le contenu.

Une technologie de filtration unique

Dans son fonctionnement, la carafe filtrante aide à réduire le calcaire et le chlore contenus dans l’eau qui coule sur une source d’eau. Pour ce faire, elle équipe une cartouche de filtre qui déploie une technologie unique. En fait, les perles échangeuses d’ions absorbent les métaux de manière à réduire les risques de calcaire des appareils de protection, de quoi limiter l’accumulation de tartre. Le nombre de cartouche fourni dépend de chaque modèle. Les modèles basiques de la marque Brita, dont la carafe filtrante Fun et Style ne disposent que d’une seule cartouche Maxtra de 100L alors que l’Aigostar Pure livre 3 cartouches filtrantes de 60 jours chacune. Ceci pour dire que tous les produits du commerce ne se valent pas.

You may also like...