Pourquoi acheter un tricycle évolutif pour son enfant ?

Au même titre que le jouet, le tricycle évolutif est un mini vélo équipé d’une roue à l’avant et de deux autres à l’arrière, d’où son nom tricycle. Il s’adresse aussi bien aux tout-petits dans l’apprentissage de l’équilibre, que les plus jeunes ayant plus d’expérience. Sa conception ergonomique permet aux enfants de pédaler avec autonomie le véhicule. En outre, le tricycle évolutif a pour vocation de garantir une stabilité à l’enfant lorsqu’il se déplace. Un équipement ludique qui contribue pleinement au développement de la motricité de votre bambin. Pour mieux guider le jeune cycliste, une poignée directionnelle est implantée à l’arrière du tricycle. Ainsi, vous pourriez accompagner l’enfant au fil de son épanouissement.

Apprendre l’équilibre à son enfant avec un tricycle évolutif

Pour faire plaisir à votre bout d’chou, le tricycle évolutif se présente comme l’accessoire idéal. Dès que votre petit parvient à se tenir debout tout seul, il est capable de monter dessus. Au fur et à mesure qu’il grandit, il apprendra à maîtrise le véhicule, de quoi lui permettre d’avoir une meilleure appréhension du vélo plus tard. Pour le choisir, faites un tour sur le guide comparatif tricycle évolutif suivant https://tricycle-evolutif.com/, qui regroupe les meilleurs produits du moment. La plupart des modèles sont multifonctions pour une utilisation plus élargie. Prenons le cas du VTECH tricycle cyclo-moto 2 en 1 qui s’utilise d’abord en tricycle, puis en position moto pour gagner en équilibre. Un jouet ludique avec des mélodies et sons amusants qui se déclenchent lorsque l’enfant roule.

Un équipement évolutif pour accompagner l’enfant dans sa croissance

Le tricycle évolutif convient même aux bébés. L’âge moyen indiqué se situe entre 9 mois à 6 ans. En tant que véhicule évolutif, il est conçu pour servir à une intervalle d’âge plus large. Comme chaque enfant évolue à son propre rythme, celui qui parvient à se tenir debout est apte à monter sur ce genre de vélo. Dès 9 mois, si votre bébé a la capacité de se tenir seul sur le siège du tricycle, vous pouvez lui en acheter. Dans ce cadre, un modèle adapté comme le KINDERKRAFT AVEO 9 mois sera parfait. Cet article bénéficie d’une conception ingénieuse, qui correspond même aux plus petits. En termes de sécurité, l’enfant sera retenu par un harnais en 5 points, de quoi mettre en confiance les parents soucieux sur l’aspect sécuritaire du produit.

Le tricycle évolutif, un article de puériculture bien équipé

Attribué au rang des articles de puériculture, le tricycle évolutif embarque différents accessoires et options qui visent à offrir un maximum de confort à l’enfant et aux parents. Destiné à un usage externe ou interne, il est muni d’une grande capote en guise de pare-soleil va abriter le jeune cycliste sur son chemin. Sous la pluie ou le soleil, il restera au frais, notamment si la couverture est assez grande comme pour celle BESREY 4 en 1 poussette vélo Walker. Chez la majorité des modèles du commerce, le vélo pour enfant est pourvu d’une poignée de transport qui s’apparente à un guidon ergonomique, généralement réglable en hauteur. La tige de poussée est intégrée au guidon pour faciliter le déplacement du tricycle évolutif. Un repose-pied se trouve également au même niveau que les pédales, si le bébé est en bas âge. Autre point fort du produit, ses roues silencieuses qui garantissent des ballades agréables, dans votre jardin, les parcs ou les lieux publics.

Une polyvalence appréciable

En plus d’être évolutif, cet accessoire embarque différentes fonctions. Non seulement, il permet d’apprendre l’équilibre à l’enfant, mais en plus de cela, il peut se convertir en poussette ou en trotteur selon le modèle. Parmi les plus polyvalents du marché, il y a le tricycle FASCOL 7 en 1, doté de plusieurs fonctions. Sa conception spécifique autorise un système de réglage du siège jusqu’à 360°, celui-ci peut être réglé avec sa ceinture. Une sonnette implantée sur son guidon rembourré, un embrayage sur la roue avant, un frein arrière et un tour de poussée sécuritaire équipent le tricycle évolutif FASCOL. Bénéficiant d’une caractéristique multifonctionnelle, ce dernier pourra vous servir comme trotteur, poussette et cycliste enfant.

Un article totalement sécuritaire

La conception de ce tricycle est totalement sécuritaire, vue qu’il se destine à un usage infantile. Chaque élément est élaboré de manière à sécuriser l’enfant. Par exemple, la tige de poussée liée à travers le lien de direction du dispositif pour que l’adulte puisse contrôler le trajet. On cite également la pédale antidérapante qui maintien bien en place les petits pieds de vos bambins. Les sangles d’attache qui retiennent en bonne position l’enfant, sans risque de tomber ou basculer. Le confort n’est pas en reste, grâce au pare-soleil et le siège rembourré sur lequel l’enfant va s’asseoir. Passez un pur moment de bonheur avec votre petit en lui achetant un tricycle évolutif. Vous n’allez pas regretter cet achat. D’autant plus qu’il vous servira plusieurs années.

You may also like...