Tourisme dans le Limousin

Le Limousin est une région de France qui se trouve dans le centre-ouest, au niveau du Massif central. Avec les nombreux cours d’eau qui y tirent leur source, elle se fait surnommée le château d’eau. De ce fait, cela la rend très intéressante, car cela peut déjà en dire beaucoup sur les richesses visuelles et historiques qu’elle peut procurer.

Découvrir le Limousin

Comme toute région, le Limousin est constitué de plusieurs villes différentes où certaines sont plus influentes que d’autres. Ainsi, on peut citer Limoge, connu pour être le chef lieu et la ville d’histoire et d’art. Il y a aussi Aubusson, qui fait parler d’elle dans le monde, par la diversité de ses tapisseries. Sans oublier Oradour-sur-Glane, Turenne, Brive-La-Gaillarde et bien d’autres encore que l’on pourrait visiter. Par ailleurs, que cela soit une question de sites ou attractions touristiques, la région de Limousin n’en manque pas. Effectivement, il y en a tellement à ne parler que de l’aquarium de Limousin, le musée du président Jacques Chirac, le parc à Loup, Argentat….

Pourquoi séjourner dans le Limousin ?

Le Limousin est une région bien assez vaste, mais tout aussi bien remplie. En effet, étant donné le paysage verdoyant et les cours d’eau pour enjoliver l’ensemble, la région se base en majorité sur le tourisme vert. Mais cela sans pour autant négliger le tourisme culturel et historique. Ainsi donc, la découvrir serait un vrai plaisir pour les yeux suite aux nombreux espaces naturels. De plus, sport en plein air ou randonnée, tout le monde sera à son aise. Enfin, diverses attractions à visiter en famille ou entre amie y sont présentes, à l’instar de : l’arboretum, le labyrinthe géant, la cascade de Ginei, le jardin de l’Echévé et ainsi de suite… Et pour ce qui est de l’hébergement pour les escales lors du séjour, plusieurs hôtels proposent leur service.