Nos produits 100% Limousin

Le Limousin surprend aussi par ses trésors cachés culinaires. Vos vacances en Limousin sont un véritable moment de détente et de découverte gastronomique en famille. 
De nombreux produits phares de la gastronomie française sont cultivés en Limousin : la pomme, la noix, la châtaigne ou encore la fraise. 
Voici quelques produits du terroir incontournables destinés aux petits gourmands.

La fraise de Beaulieu

Beaulieu-sur-Dordogne est situé dans le sud du Limousin en Corrèze. Ce village a la particularité de produire chaque année 400 tonnes de gariguettes.

La noix du Périgord

La noix du Périgord, également cultivée en Corrèze, peut se déguster fraîche ou sèche. Plusieurs produits sont issus directement de la noix : l'huile de noix, la farine de noix,...

La myrtille des Monédières

Cette petite baie noire, bleutée, recouverte d'une fine pellicule cireuse a la réputation d'une sauvageonne gorgée de micro nutriments bienfaisants pour la santé.

La pomme AOC du Limousin

Vos enfants connaissent bien évidemment la pomme mais le goût de la pomme du Limousin sera gravé dans leur mémoire comme un souvenir de vacances inoubliable.

La framboise de Concèze

Délicate et fragile, la framboise est cultivée en Corrèze à Concèze, ainsi que sur les cantons de Lubersac et de Juillac. 800 tonnes de ce fruit sont produites chaque année...

La châtaigne

Hérissée de petits piquants, faites découvrir à vos enfants la bogue de la châtaigne qui protège le fruit à l’intérieur. Les enfants seront émerveillés de comprendre comment ce fruit se...