Entrez dans la danse, bienvenue au BAL !

C’est une curieuse danse : un pas en avant, tête penchée, yeux grands ouverts, on s'approche des œuvres ! Ici les enfants partent à la découverte des collections du musée des Beaux Arts grâce à des supports spécialement conçus pour eux, des jeux en libre accès et des parcours insolites.

Ici le maître mot, c'est apprendre en s'amusant ! Simon 12 ans a d'ailleurs exprimé sa joie sur le livre d'or «c’est sympa d’avoir pensé aux enfants, car avec les jeux il est parfois plus simple de comprendre».
En effet, grâce aux tableaux magnétiques et aux puzzles, les visiteurs en culotte courte observent, manipulent et se familiarisent avec l’univers des collections où les antiquités égyptiennes côtoient les émaux et la maquette d’Augustoritum pour une impressionnante restitution de Limoges antique.

A chacun sa formule

L’équipe du Musée des Beaux-Arts propose toute l’année l’accès aux collections via des visites guidées avec un médiateur ou des parcours ludiques en autonomie pour les enfants à partir de 6 ans. 
Vous cherchez encore la preuve que le BAL considère les enfants comme des hôtes de marque ? Le musée leur propose de fêter leur anniversaire autour d'activités selon leur âge et leur goût. Un moment assurément inoubliable ! 

Musée des Beaux Arts de Limoges
1 Place de l'Evêché
87000 Limoges
www.museebal.fr